Outils pour utilisateurs

Outils du site


publish_identification

Pour pouvoir identifier avec Xper3, on passe en réalité par une autre application qui est une sous partie de xper3 et s'appelle Mkey. Évidement les choses sont transparente pour l'utilisateur. Une fois la base xper3 complétée on peut d'une part lancer une identification à l’intérieur d'xper3 pour vérifier que tout fonctionne correctement. Pour cela on se rend dans le menu Identification puis “interractive identification” (voir image ci-dessous).

Si on veut permettre à quelqu'un d'autre d'avoir accès à l'identification de la clé, soit on lui donne les droits pour aller dans xper3, ce qu'on ne fait généralement pas surtout si la clé doit-être publique, soit on “publie l'identification” en ligne, ce qui génère un lien pour permettre d'y accéder publiquement, sans avoir à rentrer dans xper3. Pour publier l'identification il faut aller comme dans l'image ci-dessous, sur “publish identification”.

Ce lien va ressembler à ça : https://beta.xper3.fr/xper3GeneratedFiles/publish/identification/7276435352007624801/mkey.html. C'est une URL assez moche et complexe à retenir. C'est pour cette raison que l'on peut ensuite l'associer à un domaine comme par exemple : chouettes-hiboux-de-france.identificationkey.org

Une fois l’identification publiée, le lien est fourni une fois. Il est possible de le récupérer ensuite en allant dans l'onglet “Properties & Managment ⇒ Data management (voir image ci-dessous)

Le lien est celui sous “Public interactive identification URL”. A chaque fois que la base est modifiée dans xper3 il faut republier l'identification si on souhaite faire apparaître les changements dans l’identification.

Attention à la suppression du lien : supprimer le lien n'a aucune incidence sur le contenu de la base. Mais si il est supprimé, à la prochaine publication de l'identification le lien sera modifié. Ceci est assez embêtant si on a partagé ce lien avec d'autres personnes, pire si on l'a mis dans une publication par exemple. Le problème est similaire si on a associé ce lien avec un domaine, même si, dans ce cas, il est possible de refaire une nouvelle correspondance entre le lien et le nom de domaine, sans perturber les personnes qui accède à l'identification via une url propre comme chouettes-hiboux-de-france.identificationkey.org

publish_identification.txt · Dernière modification: 2020/11/06 09:48 par sylvain